Blogia
LE BLOG DU PROF DE FRANÇAIS

ON FINIRA TOUS À VÉLO, Le Comte de Fourques (2007)

Activité 1.- Ecoutez la chanson (http://www.myspace.com/abicyclette)

http://www.youtube.com/watch?v=jU4XRCIyXO8

(À BICYCLETTE)

Je suis remonté sur ma bicyclette
Pour faire des économies d’essence
L’essence c’est cher et ça pollue
De toute façon y’en aura bientôt plus

Ça fait longtemps que le monde déraille
Que les écolos rongent leurs freins
En attendant on continue
A se ruiner pour se noircir les bronches

On finira tous à vélo
Et ça sera bien fait pour nos gueules
On finira tous à vélo
Et Michelin fera des pneus en bois
On finira tous à vélo
Et ça sera bien fait pour nos gueules
On finira tous à vélo
Et bibendum les bras en croix

Je suis remonté sur ma bicyclette
Pas besoin de se droguer pour en faire
Est-ce que c’est bon pour la santé
De rouler derrière un autobus?
Ce n’est pas demain que je grimperai
L’Alpe d’huez à 20 kilomètres/heure
Avec toutes les saletés que j’respire
J’étais mieux à cloper dans ma bagnole

On finira tous à vélo
Et ça sera bien fait pour nos gueules
On finira tous à vélo
Et Michelin fera des pneus en bois
On finira tous à vélo
Et ça sera bien fait pour nos gueules
On finira tous à vélo
Et bibendum les bras en croix

C’est sûr que les temps vont changer
Même la mode va s’adapter
Toutes les femmes auront des mollets
Comme Eddy Merckx, Louison Bobet
En attendant mes analyses,
Valent celles de Marco Pantani

On finira tous à vélo
et ça sera bien fait pour nos gueules
On finira tous à vélo
Et Michelin fera des pneus en bois
On finira tous à vélo
Et ça sera bien fait pour nos gueules
On finira tous à vélo
Et bibendum les bras en croix

0 comentarios