Blogia
LE BLOG DU PROF DE FRANÇAIS

VERBES À THÈME: la cuisine, le sport,...

 Activité 1.- Sur le thème de votre choix, conjuguez les verbes au présent de l´indicatif sur le thème de la cuisine, du sport,

Par exemple,

FAIRE

Je fais des crêpes...., de la gymnastique...

Tu fais des tartes à la crême..., du sport...

Il,elle, on fait la vaisselle..., de la natation...

nous faisons des pâtes..., de l´acrosport...,

vous faîtes des oeufs la coque..., du jogging...,

Ils, elles font une omelette..., des pompes...,

Activité 2.- Ajoutez à ces phrases conjuguez des informations suplémentaires: expressions de temps, l´accompagnement

Par exemple:

je fais des crêpes tous les dimanches.... je fais de la gym l´après-midi

tu fais une tarte à la pomme pour ta soeur.... tu fais du sport avec tes copains de l´école

Activité 3.- Ecrivez un poème avec un verbe autour d´un thème de votre choix. Favorisez les rimes, les liaisons, les enjambements...

Je fais des crêpes pour ton anniversaire

Tu fais une tarte pour me plaire

Il fait des desserts à l´envers

Nous faisons des gateaux sans eaux

Vous faites une omelette sans eux!

Ils font la vaisselle sans elles

1 comentario

Paqui , Ant. Abraham y Loli. -

J’ai rêvé d’une télévision, une télévision sans football,
Une télévision avec plus de romans, une télévision commérages.
Une télévision avec plus d'information.

Mol opinion
Je pense que la télévision est quelque chose de fantastique ce qu'il passe consiste en ce qu'il peut beaucoup t'amuser et ne pas te donner de temps quand avoir cela faire des choses ce que tu avais une boucle d'oreille ou tu voulais les faire