Blogia
LE BLOG DU PROF DE FRANÇAIS

POURQUOI ? PARCE QUE ....

Pourquoi tu (ne te) tais pas?

Pourquoi t´es triste?

Pourquoi les gens sont méchants?

Pouquoi tu as peur?

Pourquoi tu ris? tu pleures?

Activité 1.- Cherchez une réponse à ces questions

Par exemple:

Pourquoi tu (ne te) tais pas? Parce que je n´en n´ai pas envie....parce que j´ai la langue trop longue...

Pourquoi tu es  Triste ?

Parce que tu es violent

Parce que tu ne me souris pas

Parce que tu me frappe tout le temps ....

Activité 2.- Illustrez ces phrases sur un tee-shirt

1 comentario

jose luis gomez, cesar espigares y antonio capillaº -

J’ai rêvé d’une sport, une sport sans violence,
Une sport sans racisme, une sport sans brutalité,
Une sport faite d´amitié et de consideration,
Mais je me suis réveillé et je me suis mis à pleurer,
Oui j’ai pleuré à en crever