Blogia
LE BLOG DU PROF DE FRANÇAIS

LA TERRE VUE DU CIEL

Activité 1.- Regardez ce clip et lisez le texte en même temps

 

http://www.youtube.com/watch?v=20qdOzLLAOo

Activité 2.- Relevez les sens dans ce texte

 

Les  couleurs de la terre

Le sang de la terre

 

Je goutte son amertume trop picante pour mes yeux

Je respire son odeur doucâtre qui envahit ma bouche

Je  sens son picottement asssaillir ma peau

J´entends déjà la vie qu´il va faire circuler

Je vois le sel de la terre que les hommes séparent de l´eau

Je goutte, je touche, j´entends, je sens,

 

Je vois, je vois

je goutte, je goutte

je sens, je sens

j´entends, j´entends

je respire, je respire

 

Activité 3.- De quels paysages s´agit-il ? Associez les sens à des éléments de la nature

Par exemple :

J´écoute le chant des oiseaux

J´entends le vent qui souffle

Je sens l´odeur de l´herbe

Je respire un air pur

Je caresse des pétales de rose rouge

Je goutte une eau salée

0 comentarios