Blogia
LE BLOG DU PROF DE FRANÇAIS

J´AI RÊVÉ D´UNE SOCIÉTÉ ...

Activité 1.- Lisez ce texte de Guy Prud´homme: " j´ai rêvé d´une société". Essayer de la chanter sur un rythme rap.

J’ai rêvé d’une société, une société sans guerre,
Une société sans misère, une société sans nucléaire,
Une société faite d’amour et de paix,
Mais je me suis réveillé et je me suis mis à pleurer,
Oui j’ai pleuré à en crever.

J’ai rêvé d’une société, une société sans famine,
Une société sans racisme, une société sans violence,
Une société faite d’amour et de paix,
Mais je me suis réveillé et je me suis mis à pleurer,
Oui j’ai pleuré à en crever.

J’ai rêvé d’une société, une société sans chômage,
Une société sans truand, une société sans hold-up,
Une société faite d’amour et de paix,
Mais je me suis réveillé et je me suis mis à pleurer,
Oui j’ai pleuré à en crever.

J’ai rêvé d’une société, une société sans crime,
Une société sans brutalité, une société sans viol,
Une société faite d’amour et de paix,
Mais je me suis réveillé et je me suis mis à pleurer,
Oui j’ai pleuré à en crever.

Activité 2.- Indiquez les mots en relation avec "la violence". Recherchez des articles dans les journaux et realisez un poster. Soyez créatif et représentatif.

Activité 3.- Reprenez la structure principale du texte et changez le contexte en remplaçant le terme "société" par un autre. Laissez aller votre imagination

Par exemple : par "école", "vie", "jeu", "film", "livre", "télévision", etc...

J´ai rêvé d´une école, une école sans profs

une école sans contrôle, une école sans notes

une école faite de jeux et de plaisir

Mais je me suis réveillé et je me suis mis à pleurer,
Oui j’ai pleuré à en crever.
....

3 comentarios

capilla,jose luis y cesar 3º -

J’ai rêvé d’un sport,un sport sans violence,
Un sport sans racisme, un sport sans crimé,
Un sport faite d’amitié et de considerationé,
Mais je me suis réveillé et je me suis mis à pleurer,
Oui j’ai pleuré à en crever.

Manolo, Antonio,Antonia Mari ,Gema -

J’ai rêvé d’une vie, une vie sans racisme,
Une vie sans violence, une vie sans mépris,
Une vie faite de tolérance et de liberté,
Mais je me suis réveillé et je me suis mis à pleurer,
Oui j’ai pleuré à en crever.

MªCarmen, Lorena y Ana -

J’ai rêvé d’une école,une école sans insulté,
Une école sans discrimination,une école sans discriminatiion,
Une école faite d'amitié et de motivation,
Mais je me suis réveillé et je me suis mis à pleurer,
Oui j’ai pleuré à en crever.